18 septembre 2008

PLEIN DE CHOSES A RACONTER !

Depuis que je suis LOUHOSTAR (oui, oui, c'est le nom qu'on donne aux habitants de LOUHOSSOA), j'ai appris à apprécier la France et les français. Nos voisins sont exceptionnels, l'air est sain et j'ai trouvé une nounou d'enfer pour Sara (Florence). C'est la première personne en France avec qui je développe une vrai complicité. Elle a 3 enfants magnifiques et un mari adorable. Taïs, l'aînée, vient garder Sara à la maison un samedi sur deux et franchement, ça me fait du bien de sortir avec mon homme, en tête à tête. Florence garde Sara chez elle tous les mercredis. J'en profite pour faire le ménage ou tondre la pelouse. Le reste du temps, je m'occupe de Sara et je n'ai pas une minute à moi. Je lève mon chapeau à toutes les mamans du monde, qui font bien leur boulot de maman bien sûr. Parce qu'être maman, signifie de consacrer la MAJORITé de son temps, de son coeur et de son corps à ce petit être toujours en mouvement et avide de découverte. C'est franchement épuisant. Hi, hi ! (Rire jaune). Ma minute de chialage : malgré tout ce que j'ai autour de moi, je me remet difficilement de mon expérience de maman. J'ai un bon moral mais je me sens toujours fatiguée. Pourtant, je me tiens active, je suis des cours de salsa, j'ai une bonne copine à qui me confier, j'ai toujours des petites bricoles créatives à faire dans la maison, ma fille est merveilleuse (elle me fait toujours des câlins; les plus beaux du monde soit dit en passant), ça va bien avec Jean-Pierre, je mange mieux que jamais et je ne suis pas dutout déprimée, mais la fatigue physique persiste. Je ne comprend pas. Vos conseilles sont les bienvenues. Hi, hi ! Déjà une minute de chialage ... ça passe vite ! Hi, hi !


Voici la famille à Flo



Sara chez nounou Flo



Sortie à la plage de St-Pée



Randonnée près de chez nous


Avant une soirée bien arrosée




Après une soirée bien arrosé




Aux fêtes de Bayonne


Une des fêtes les plus importantes de France. Cinq jours de festivité, tout le monde habillé en rouge et blanc et on s'éclate.





Visite de Josianne et David


Y'a pas à dire, en 1 semaine, Sara a beaucoup évolué avec eux. Entre autre, ils lui ont montré comment manger en p'tit morceau. On a passé un bon moment. Visite de Biarritz, escapade en Espagne ... Ca m'a fait beaucoup de bien de les voir. De bons vrais québécois. J'ai encore leurs rires qui résonnent dans ma tête. Hi, hi ! Ca été trop court.



Visite de ma mère


2 semaines de vacance pour ma maman chérie. Le meilleur moment; notre allée-retour à Nice ( 12 heures de voiture, aille, aille, aille !) pour aller voir le show de Madonna. Gracieuseté de mes soeurs et de ma mère pour mon anniversaire. On s'est loué une chambre d'hôtel, y faisait beau et je me suis baignée quasi à poil dans la Méditerranée. Hi, hi !


Maman à la maison avec Sara


Mon repas d'anniversaire à Biarritz




Show de Madonna


La Méditerranée


Où est Angy ?


Visite chez la famille à JP (Espagne, Pampelune)


Après 9 ans sans contacte avec sa famille, Jean-Pierre a voulu renouer avec elle. Sa cousine a accouché il y a trois mois, alors ce fût un prétexte pour aller les voir.

1 Comments:

At 18 septembre, 2008, Blogger Karine said...

Plein de choses à montrer tu veux dire !!! Hi!Hi!Hi! Bon ben tu nous raconteras tout ça plus tard hein !!!

Bisous ma belle !!!

Ta puce marche ?

 

Publier un commentaire

<< Home